DPE Cherrueix
Audit
énergétique
Audit énergétique

L'audit énergétique : nouvelle exigence pour les logements à forte consommation énergétique 

Audit énergétique La Fresnais

Depuis le 1er avril 2023, les propriétaires de maisons individuelles ou de bâtiments en monopropriété, classés F ou G au Diagnostic de Performance Énergétique (DPE), doivent effectuer une expertise énergétique avant de mettre leur bien en vente.

Ce nouveau diagnostic, basé sur le DPE existant, a pour but de proposer des solutions de rénovation visant à améliorer l'efficacité énergétique du logement.

L'expert qualifié chargé de réaliser cette expertise doit présenter deux options de travaux, pouvant être réalisées en une ou plusieurs étapes, ainsi que des estimations d'économies d'énergie, l'impact des travaux sur les factures énergétiques, une projection des coûts des travaux proposés, et enfin, les aides financières disponibles.

La réalisation des travaux ne représente pas une condition pour conclure la transaction. Le rapport de l’audit énergétique doit être fourni dès la première visite du bien immobilier et être annexé à la promesse ou au compromis de vente.

À partir de janvier 2025, l'expertise énergétique sera obligatoire pour les logements classés E, puis pour les logements classés D à partir de janvier 2034.    

Disponibilité
Du lundi au vendredi
de 09h à 12h15 et de 14h à 19h